Jeunesse

Le message de Monsieur Bernard LEROY, maire du Vaudreuil :
 

"La politique jeunesse de la commune du Vaudreuil est sous tendue par des valeurs fortes qui nous semblent primordiales pour le développement des jeunes dans une société marquée par le manque de repères, l'individualisme, la consommation à outrance.
 

Nous souhaitons avec les éducateurs et les parents contribuer à faire de nos enfants des êtres responsables qui s'épanouiront dans la relation à l'autre et qui seront acteur de leur vie.
Des êtres qui seront capables de découvrir la richesse des échanges, des rencontres en accueillant la diversité, la différence que ce ce soit dans le talent, la performance, la fragilité, le handicap.


Nous voulons leur faire partager les valeurs essentielles de notre société que sont le goût de la justice, de la fraternité dans le respect d'autrui.

A travers les activités qu'ils partageront avec leurs éducateurs (enseignants, animateurs etc.) nous souhaitons qu'ils découvrent la convivialité, l'attention à l'autre, l'autonomie, la joie et non la tristesse et le repli sur soi."
           

 

                                                           
                             Le Projet Educatif                      Le Relais Assistant                     Le Menu des petits
                                  De Territoire                                      Maternel