Le CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est en charge de l'instruction des dossiers d'aide sociale et de manière plus générale de la politique sociale de la commune, laquelle peut venir en complément de celle du Conseil Général.

Chaque élection municipale s'accompagne du renouvellement du conseil d'administration du CCAS. Présidé de droit par le maire, ce conseil est composé à parité d'élus municipaux et de membres issus de la société civile, dans une proportion de 8 minimum à 16 maximum, en plus du maire.

Lors de la première réunion du conseil municipal, le nombre des membres du conseil d'administration du CCAS a été fixé à 8. Sa composition est la suivante :

1er collège (élus) :

o Bernard Leroy (Maire),
o Emmnuel Mayeur (Vice-président),
o Virginie Speybrouck,
o Annabelle Boudier,
o Flore Chéron,
o Membre suppléant : Jérôme Lesueur.

2ème collège : 4 personnes cooptées

o Au titre de représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et la lutte contre les exclusions : Madame Andrée Casoli,
o Au titre d’un représentant des associations familiales : Madame Jessica Legrand,
o Au titre d’un représentant des associations de retraités et de personnes âgées : Madame Nadia Desrues,
o Au titre d’un représentant des associations de personnes handicapées : Madame Françoise Maertens

 

 

 

 

Nous travaillerons pour améliorer et créer du lien social de façon à faire exister des relations, des échanges et des projets entre les personnes. Pour cela, nous mettons en place une permanence, deux fois par mois, pour accueillir confidentiellement tous ceux qui le désirent  

Prochaines permanences : le samedi matin de 11h à 12h,  7 juin, 21 juin, 5 juillet. (Autres dates à définir).

Contact : Nathalie Lesage : 02 32 59 02 74 

 Retour